Accueil arrow Forums
wimsedu le forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Wims,xml et flash (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Wims,xml et flash
#440
eric.guillet (Utilisateur)
Junior Boarder
Messages: 39
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Wims,xml et flash Il y a 15 Années, 7 Mois Karma: 0  
Pour prolonger les questions de Benoit :
Il semblerait donc que la communication d'un exercice oef vers un swf soit possible.
Le passage de variables dans l'autre sens, même s'il me parait moins direct, semble techniquement réalisable.
Mais est-il souhaitable de permettre à wims cette fonctionnalité supplémentaire ?

Eric
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#441
benoit.markey (Utilisateur)
Senior Boarder
Messages: 46
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Wims,xml et flash Il y a 15 Années, 7 Mois Karma: 0  
Bonjour,

Juste pour terminer avec mon pb: la méthode trouvée par Eric pour contourner le pb de détection du player flash fonctionne bien, mais je rencontre 2 petits soucis: pour que ça marche, il faut charger un fichier en .js, et je ne sais pas trop où le mettre dans wims.
2éme soucis: dans l'oef, il faut remplacer:

Code :

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="550" height="400" id="sinus2" align="middle"> <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" /> <param name="movie" value="\imagedir/sinus2.swf" /> <param name="quality" value="high" /> <param name="bgcolor" value="#ffffff" /> <param name="flashvars" value="freq=\freq" /> <embed src="\imagedir/sinus2.swf" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="550" height="400" name="sinus2" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" /> </object>
par
Code :

<script type="text/javascript" src="\imagedir/swfobject.js"></script> <div id="flashcontent"> Ce texte sera remplacé par votre swf. </div> <script type="text/javascript"> var so = new SWFObject("\imagedir/sinus2.swf", "mymovie", 550, 400, 7, "#336699"); so.addVariable("freq", "3"); so.addVariable("blabla", "texte") so.write("flashcontent"); </script>
Et écrit comme ça, ça ne marche pas: il doit sûrement y avoir un pb de syntaxe, mais je ne sais pas le résoudre.....
 
 
Dernière édition: 22-09-2008 à 07:32 Par benoit.markey.
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#442
eric.guillet (Utilisateur)
Junior Boarder
Messages: 39
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Wims,xml et flash Il y a 15 Années, 7 Mois Karma: 0  
Bonjour,

je pense qu'il faut bien placer le .js dans imagedir.
La ligne :

<script type="text/javascript" src="\imagedir/swfobject.js"></script>

doit être placée dans le head de la déclaration html de l'exercice oef. Et là je coince... Je crois qu'on a accès à cette zone dans un document mais pas dans oef à moins de passer par modtool ???

Eric.
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#443
bernadette (Admin)
Administrateur
Messages: 638
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Wims,xml et flash Il y a 15 Années, 7 Mois Karma: 23  
On peut inclure un js n'importe où dans une feuille html
même s'il est recommandé de le mettre en haut.
Joke Evers n'arrête pas de faire cela et les types compose, dragfill le font aussi en fait.

Bernadette
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#465
benoit.markey (Utilisateur)
Senior Boarder
Messages: 46
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Wims,xml et flash Il y a 15 Années, 7 Mois Karma: 0  
Bon alors voilà, je suis arrivé à réaliser un "interfaçage" de flash et wims. A consulter à cette adresse et choisi l'exercice célérité d'un son:
https://pedago.lyceejeanbart.fr/wims/wims.cgi?wims_window=new&+lang=fr&+module=devel%2Fbmarkey%2Ftest~physics~OEFondes.fr

A bientôt

Benoît
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#466
eric.guillet (Utilisateur)
Junior Boarder
Messages: 39
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Wims,xml et flash Il y a 15 Années, 7 Mois Karma: 0  
bonjour,

Bravo, ton exercice est formidable !
Une toute petite remarque : Lorsque l'on clique sur Micro2 dans la zone de texte M2, ton clip n'est plus cliquable. En transformant ton clip en image (intégrant le texte), ton clip serait alors entièrement cliquable.

Eric.
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#467
benoit.markey (Utilisateur)
Senior Boarder
Messages: 46
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Wims,xml et flash Il y a 15 Années, 7 Mois Karma: 0  
Bonjour,
Merci pour tes encouragements et pour le petit bug qui est maintenant réparé.
A bientôt

Benoît

PS: le pb avec firefox a été résolu en écrivant 2 fois les variables: j'ai donc écrit les lignes en gras suivantes:

J'ai donc mis dans le source OEF:
QUOTE:

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="560" height="550" id="\imagedir/mesure_celerite_US_bis" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="movie" value="\imagedir/mesure_celerite_US_bis.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="flashvars" value="freq=\freq&amplitude=\amplitude&v=\v" />
<param name="bgcolor" value="#ffcccc" />
<embed src="\imagedir/mesure_celerite_US_bis.swf" FlashVars="freq=\freq&amplitude=\amplitude&v=\v" quality="high" bgcolor="#ffcccc" width="560" height="550" name="mesure_celerite_US_bis" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
</object>


A bientôt

Benoît
 
 
Dernière édition: 02-10-2008 à 07:27 Par benoit.markey.
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#469
eric.reyssat (Utilisateur)
Senior Boarder
Messages: 40
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Wims,xml et flash Il y a 15 Années, 7 Mois Karma: 0  
Bonjour Benoît,

Je trouve vraiment bien cet interfaçage des exercices avec flash.

J'ai eu un petit problème avec l'exercice période et fréquence, je ne sais pas si c'est un bug oef ou si tu peux régler ça dans ton code d'exercice ou si c'est voulu :

QUOTE:
On donnera les résultats avec 2 chiffres significatifs et on n'oubliera pas l'unité.
Évaluez la période T : 0.33 s[1]
Puis calculez la fréquence f : 3 Hz[2]
Analyse de votre réponse.
[1] 0.33 s : bonne réponse.
[2] 3 Hz : mauvaise précision, la bonne réponse est 3.0 Hz.

Vous avez obtenu une note de 7.2 sur 10.


Il me semble que 3 Hz est une bonne réponse avec 2 chiffres significatifs. Est-ce que tu souhaites imposer que les chiffres, même nuls, soient écrits explicitement ? Ou bien est-ce que la bonne réponse serait par exemple 3.001 Hz, qui serait arrondie lors de l'affichage mais pas lors de la comparaison avec ma réponse ?

Eric
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#472
benoit.markey (Utilisateur)
Senior Boarder
Messages: 46
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Wims,xml et flash Il y a 15 Années, 7 Mois Karma: 0  
Bonsoir Eric,

En fait l'exercice est bien correct, on s'attend bien à avoir 3.0 Hz et non 3Hz: quand on précise 3.0 Hz, c'est qu'on est sûr que ce ne soit pas 3.1 ou 3.2 ou 2.9: on est précis au dizième. Alors que 3Hz peut être un arrondi 3.4 ou 2.6 par exemple. Ce qui détermine le nbre de chiffres significatifs, c'est "l'appareil de mesure": dans cet exo, tu ne peux avoir que 2 chiffres, car la lecture sur "l'oscillo" n'a que 2 chiffres: 1.2 divisions par exemple, mais tu ne sais pas lire 1.25 divisions; et quand on est pile poil sur un division, alors on a 2.0 ou 3.0 division, mais pas 3.1 ou 2.9.....Et voilà!!!

A bientôt

Benoît
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2024 WimsEdu
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.