Accueil arrow Forums
wimsedu le forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Installation sur mac et mail (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Installation sur mac et mail
#208
bernadette (Admin)
Administrateur
Messages: 638
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Installation sur mac et mail Il y a 16 Années, 2 Mois Karma: 23  
Bonjour

Il y a eu un message sur la liste au sujet de l'installation de wims sur mac. Je l'utilise depuis très longtemps (depuis toujours ou presque) mais par contre, je n'ai jamais utilisé le mail [j'avais essayé au départ mais étais trop incompétente pour faire quelque chose ..].

D'autre part, il est possible de reconfigurer les options de mail dans l'outil de maintenance -> technical topics -> Options for !mailto command

L'option qui est préconisée -a "User-Agent: WIMS" ne fonctionne pas sur le serveur wims.auto.u-psud.fr . j'ai vu qu'elle était écrite en dur ailleurs (ce qui empêche d'avoir un message d'avertissement en cas de fermeture de classe, ce qui est moins grave que pour l'ouverture !!)

Je ne sais pas si cela peut aider !

Bernadette


Message transmis : Bonjour à tous.

J'ai installé un serveur wims sur une machine Apple / MacOS X.5 (Léopard client) Tout semble fonctionner, excepté l'envoi de mails. Dans la console, je recupère des messages d'erreurs de ce type : " postfix/sendmail fatal: setrlimit: Operation not permitted " Lorsque je lance la commande "mail" via un terminal shell, cela fonctionne pourtant correctement.

Quelqu'un saurait-il résoudre ce genre de problème, aurait eu un problème similaire ?

Est-ce que l'envoi de mail par wims fonctionne sur d'autres installations MacOS X ? si oui, y a-t-il une configuration supplémentaire ?

Merci de votre aide

Bien cordialement,

Olivier Bado Service TICE Université de Nice Sophia Antipolis
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2024 WimsEdu
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.