Polyèdres
 
Accueil arrow Forums
wimsedu le forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:récupérer base données suite mise à jour serveur (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:récupérer base données suite mise à jour serveur
#1335
sebdum (Utilisateur)
Halloween=Noël : 31 oct=25 dec
Expert Boarder
Messages: 113
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
[Résolu] récupérer base données Il y a 14 Années, 5 Mois Karma: 1  
Bonjour,

suite au crash du serveur wims, j'ai réinstallé une version 3.62 des dépôts d'ubuntu.

Avant le crash, j'avais sauvegardé les dossiers log et public_html, afin de pouvoir les restaurer.

Problème : quand je décompacte le tgz (propriété de l'utilisateur wims) certains sous-dossiers semblent être la propriété de root, ce que n'apprécie pas wims.

Et je n'arrive pas à régler les droits comme le voudrait wims.

J'ai tenté un :
chown sauvegarde.tgz wims
chmod 774 sauvegarde.tgz -R
sous le compte wims (ou quelque chose du genre, je ne sais plus), mais persiste un problème de droits.

N'existe-t-il pas une solution simple pour réutiliser une base wims ? Car au mieux, mes élèves peuvent accéder à leur compte, mais toute nouvelle activité n'est pas prise en compte. Et moi-même, d'ailleurs, ne peut rien modifier dans les classes...


Je suis ouvert à une installation TRES GUIDEE d'une version wims autre (style 3.65i) comme Bernadette me l'a faite faire avec succès hier, mais subsistait ce problème de droits. Mon, problème principal est donc bien la restauration de l'ancienne base.

Merci.

Séb.
 
 
Dernière édition: 24-11-2009 à 12:25 Par sebdum.
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#1336
bernadette (Admin)
Administrateur
Messages: 638
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:récupérer base données suite mise à jour serveur Il y a 14 Années, 5 Mois Karma: 23  
Je n'avais en effet pas réalisé que la sauvegarde de log avec la distribution wims debian n'aurait pas les mêmes droits.

Tu ne peux pas décompacter ton log.tgz dans le nouveau répertoire wims puis changer tous les droits
de manière à ce qu'ils appartiennent tous à wims ?

La difficulté là est de passer d'un système à l'autre. Si l'installation par ubuntu debian marchait parfaitement, il n'y aurait pas de problème.

Bernadette
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#1337
sebdum (Utilisateur)
Halloween=Noël : 31 oct=25 dec
Expert Boarder
Messages: 113
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:récupérer base données suite mise à jour serveur Il y a 14 Années, 5 Mois Karma: 1  
dans mon tgz, j'ai le répertoire log et le répertoire public_html.

Je me suis loggué en tant que wims, mais le décompactage me laisse des fichiers détenus par root et d'autres par log.

Je suis prêt à changer de distrib s'il le faut.

Séb.
 
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#1347
sebdum (Utilisateur)
Halloween=Noël : 31 oct=25 dec
Expert Boarder
Messages: 113
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:récupérer base données suite mise à jour serveur Il y a 14 Années, 5 Mois Karma: 1  
Bon, je préfère prendre le temps d'apprendre à bien installer un serveur wims, sans embarquer avec moi des collègues. Je vais donc les faire migrer sur un site wims stable.

Seulement, la sauvegarde complète pèse 140Mo. Est-ce que Paris-Sud peut la reprendre (je l'ai placée sur une dropbox) ?

Merci d'avance.

Séb.
 
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#1379
sebdum (Utilisateur)
Halloween=Noël : 31 oct=25 dec
Expert Boarder
Messages: 113
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:récupérer base données suite mise à jour serveur Il y a 14 Années, 5 Mois Karma: 1  
Finalement j'ai réussi, je poste donc la méthode :
Après avoir suivi la méthode d'installation indiquée ici :
http://wimsedu.info/index.php?option=com_fireboard&Itemid=42&func=view&id=1378&catid=15

je suis aller chercher mon fichier tgz que j'avais créé avant le plantage (sage précaution, au passage).

Se logguer comme wims (en haut à droite)
importer le fichier de sauvegarde dans le répertoire utilisateur de wims, depuis internet (par exemple dropbox) ou une clé USB.

décompacter le fichier.

Renommer l'actuel dossier log du répertoire utilisateur en log.old par exemple, au cas où.

prendre le dossier log de la sauvegarde et le placer dans le dossier utilisateur.

S'il y a des comptes modtool, aller dans Public_html et renommer l'actuel dossier devel de Public_html en devel.old.

Prendre le dossier devel de la sauvegarde (dans Public_html) et le copier en lieu et place de celui qu'on a renommé.

Redémarrer le système.

Et ça devrait marcher !

Bon courage à tous.
 
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2024 WimsEdu
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.