chimie
 
Accueil arrow Forums
wimsedu le forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:wims.auto (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:wims.auto
#1083
bernadette (Admin)
Administrateur
Messages: 638
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
wims.auto Il y a 14 Années, 7 Mois Karma: 23  
Bonjour

J'ai de petits soucis avec le site wims.auto comme certains l'ont remarqué. Je ne sais pas encore de quelle nature ils sont (matériel, aggressivité de certains moteurs de recherche qui créent des sessions sans but à outrance).

Donc, premier conseil, sauvegardez régulièrement vos classes.

Si vous l'utilisez en séances avec vos classes, pouvez-vous m'envoyer par mail les numéros IP des postes que vous utilisez. Je les mettrai prioritaires.

D'autre part, je vais supprimer définitivement des pages qui trainent du type faq/3.html, Elles ont été de toute façon remplacées par le module help/teacher/program.fr. Beaucoup de robots partent de là. Désolé pour les liens cassés ...

En espérant que cela va se régler ...

Bernadette
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#1092
ccausse (Admin)
Administrateur
Messages: 71
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:wims.auto Il y a 14 Années, 7 Mois Karma: 0  
Il n'est pas toujours évident de savoir sous quelle adresse IP sont vus les postes qui sont à l'intérieur d'un établissement (sauf pour ceux qui gèrent le réseau...) car ce n'est pas l'adresse qu'on voit sur les postes.
Le plus simple est donc d'aller regarder dans les enregistrements d'activités dans WIMS.
Comme les adresses IP ne sont plus visibles dans les enregistrements d'activité des élèves, il faut aller dans "Config/maintenance", (au passage sauvegarder sa classe ), puis "Gestion de sécurité" et "voir l'enregistrement des activités de gestion".
Avec les dates et heures, on arrive à repérer ce qui a été fait de l'établissement et de chez soi... et donc à récupérer cette fameuse adresse IP.
Chantal
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2024 WimsEdu
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.