Probabilités
 
Accueil arrow Forums
wimsedu le forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Selectword compatge des notes (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Selectword compatge des notes
#1088
ludovic.lambert (Utilisateur)
Fresh Boarder
Messages: 16
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Selectword compatge des notes Il y a 14 Années, 7 Mois Karma: 0  
Bonjour,

Je voulais simplement parler de l'exercice select word qui est très intéressant pour l'apprentissage des langues.

Le seul bémol est le calcul de la note. En effet si l'on écrit une phrase contenant plusieurs mots à sélectionner, ou plusieurs mots à sélectionner sur le jeu de données, Wims met 0/10 dès qu'il y a une faute. C'est tout ou c'est rien. J'ai remarqué cela avec mes exercices ainsi que ceux de Csilla donnés en exemples (liens du menu général de Quicktool).Ou peut-être s'agit-il d'une mauvaise manipulation de ma part. Et que je suis passé à côté du truc.


Si on veut éviter ce désagrément, il faut travailler avec l'affichage d'un seul jeu de donnée mais il faut demander à l'étudiant de refaire l'exercice une nombre incalculable de fois. Pas très pratique. Dans une future version de Quicktool, on pourrait proposer dans le menu que l'exercice soit présenté le nombre de fois stipulé par le développer de l'exercice.


Autre chose; le côté aléatoire possible avec Quicktool (et Wims) est génial, mais pourrait être amélioré (bien que je ne sais si cela peut-être raisonnable à effectuer en raison du travail que cela demande). Il serait chouette qu'un jeu de donnée déjà tiré soit exclus des jeux de données possibles suivants. Ce serait chouette d'avoir cette possibilité là dans Quicktool.
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#1089
bernadette (Admin)
Administrateur
Messages: 638
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Selectword compatge des notes Il y a 14 Années, 7 Mois Karma: 23  
Il me semble que tu peux décider un score partiel en cochant la case Score partiel
(dans le fichier cela écrit

\text{partialscore=split}

Cela ne marche pas ?

Ca c'est pour la première question ! Pour la seconde, il est vrai que les exercices sont conçus indépendemment les uns des autres. Si le jeu de données est assez important, cela ne pose pas de problèmes (la répétition peut aussi être une partie de l'apprentissage ...).
Mais je suis aussi d'accord qu'il faudrait pouvoir faire cela ...
Peut-être avoir des séries (avec un nombre donné d'exercices (différentes de celles qu'on a actuellement) avec la note donnée à chaque fois et des données différentes.

On va mettre cela dans la liste des whishes !!!
Bernadette
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#1091
ludovic.lambert (Utilisateur)
Fresh Boarder
Messages: 16
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Selectword compatge des notes Il y a 14 Années, 7 Mois Karma: 0  
En fait, je n'utilise pas de 2ème question pour cet exercice là. Et demander le score partiel ne fonctionne pas. Ce que j'ai fait, tout simplement, c'est de demander aux étudiants de faire l'exercice 5X (et je n'affiche qu'un jeu de données, qui comprends 2 phrases). Donc par "étape" de 2 phrases, c'est 10/10 ou 0/10. Comme cela c'est sévère sans trop l'être.

Un grand merci pour ton aide à la résolution de nos problèmes.

Je suis en train de mettre encore quelques derniers exercies en ligne et puis c'est parti pour la création des classes!
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2024 WimsEdu
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.