Physique
 
Accueil arrow Forums
wimsedu le forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:quel format pour les videos? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:quel format pour les videos?
#1596
ludovic.lambert (Utilisateur)
Fresh Boarder
Messages: 16
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
quel format pour les videos? Il y a 14 Années, 1 Mois Karma: 0  
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire quel format de video Quicktool et Wims accepte? Je ne trouve pas cela dans l'aide Quicktool.

Je vais aussi mettre du son, c'est bien du MP3, n'est-ce pas?

Ha aussi, j'essaie de mettre des images également. Je les ai totutes mises en jpg, elles sont toutes redimensionnées, mais il y en a qui passent à merveilles et d'autres pas du tout. Des pistes à m'indiquer?

Ludovic.
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#1598
Julien (Utilisateur)
Expert Boarder
Messages: 102
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:quel format pour les videos? Il y a 14 Années, 1 Mois Karma: 3  
Bonjour,

Pour les vidéos, je pense que le format est flv. J'ai pas testé donc c'est sans garanti.

A++
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#1604
bernadette (Admin)
Administrateur
Messages: 638
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:quel format pour les videos? Il y a 14 Années, 1 Mois Karma: 23  
J'ai deux réponses l'une pour quelqu'un qui fait un exercice oef, et l'autre pour quelqu'un qui se sert de quicktool.

1 - En général, on peut mettre n'importe quel code html dans un exercice (oef, et bien sûr plus généralement). Donc, si tu as une video quelque part
et que tu connais le code à mettre, tu le recopies (par exemple pour ceux qui mettent des videos sur google, le code est indiqué).

Si la vidéo est dans le dossier images du module (mais on ne peut pas toujours pour des questions de taille, mais comme tu as ton propre serveur ...),
c'est pareil, sauf qu'à l'endroit où l'on met l'adresse url, il faut mettre \imagedir/video.xxx

Récemment, à la demande j'ai rajouté un utilitaire flash qui se trouve sur le serveur wims (avantage: l'utilisateur n'a pas besoin d'avoir de lecteur video,
inconvénient, il doit avoir flash).

On peut l'utiliser en passant par une slib

Code :

\text{A=slib(media/video \imagedir/exemple.flv)} \statement{\A}
Je n'ai pas eu trop de retour. Cela m'intéresserait ! la documentation se trouve parmi les "slib" createxo -> aide -> Bibliothèque de scripts. 2 - Dans quicktool, on peut mettre dans l'instruction tout "ou presque" le code html que tu veux (si la video est dans le dossier images, je pense qu'il faudra quand même retoucher un peu le code source de l'exo en mettant pour l'adresse \imagedir/. je ne crois pas avoir fait encore quelque chose d'automatique pour les video. Je peux le faire si vous me dites que le format flv convient. mais il y aura peut-etre le problème du chargement. 3 - Pour les audio, c'est plutôt mp3. (à propos si vous enregistrez des textes courts, n'oubliez pas l'association shtooka, ils ont un outil pour enregistrer très commode et les deux associations sont partenaires puisqu'on utilise les audios enregistrés par eux et .. qu'on en a enregistré pour eux). Pour les images, je ne sais pas. Es-tu sûr qu'elles sont toutes de la même taille ou presque ? Il faudrait voir sur pièces ! De toute façon, il est recommandé d'avoir des images pas trop grosses pour le chargement. Bernadette
 
 
Dernière édition: 05-03-2010 à 15:15 Par bernadette.
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2024 WimsEdu
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.