geometrie
 
Accueil arrow Forums
wimsedu le forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:ouvrir deux fenêtres avec des outils simultanément (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:ouvrir deux fenêtres avec des outils simultanément
#1669
byache (Utilisateur)
Expert Boarder
Messages: 121
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin MathFle Lieu: Marseille
ouvrir deux fenêtres avec des outils simultanément Il y a 13 Années, 11 Mois Karma: 0  
Bonjour,
Dans un document que j'utilise, il y a des exercices (qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre) et un outil (qui s'ouvre dans la même fenêtre).
Ce matin, un de mes élèves était gêné car il voulait utiliser les deux simultanément (il ouvrait l'exercice pour avoir un énoncé à paramètres aléatoires, puis l'outil pour s'aider à trouver la bonne réponse... mais l'énoncé avait alors disparu et il ne pouvait pas soumettre la réponse).
Est-ce qu'il est possible de préciser deux noms de fenêtres différents ? (je vois bien un wims_windows=new, mais c'est tout...)
Paul B.
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#1670
bernadette (Admin)
Administrateur
Messages: 638
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:ouvrir deux fenêtres avec des outils simultanément Il y a 13 Années, 11 Mois Karma: 23  
Il y a une autre manière : utiliser le click droit (?)
pour ouvrir dans une autre fenêtre ou dans un autre onglet.


Bernadette
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#1671
Julien (Utilisateur)
Expert Boarder
Messages: 102
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:ouvrir deux fenêtres avec des outils simultanément Il y a 13 Années, 11 Mois Karma: 3  
Bonjour,

Réalise le lien de la manière suivante. Il oblige ton navigateur à ouvrir la page dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre.

A++

Code :

<a class="lien" href="https://www.google.fr" target="_blank"> google <span> va chercher</span></a>
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#1674
byache (Utilisateur)
Expert Boarder
Messages: 121
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin MathFle Lieu: Marseille
Re:ouvrir deux fenêtres avec des outils simultanément Il y a 13 Années, 11 Mois Karma: 0  
Bonne idée... Mais maintenant, certains navigateurs ouvrent plutôt un nouvel onglet au lieu d'une autre fenêtre.
Du coup, j'ai mis cela (ça marche bien avec Firefox).

Code :

<a href="http://wims.auto.u-psud.fr/wims/wims.cgi?module=tool/number/fractrep.fr" target="wims_exo2" onClick="wims_exo2=window.open('','wims_exo2','status=no,toolbar=no,location=no,menubar=no,scrollbars=yes,resizable=yes,width=800')"> Outil </a>(s'ouvre dans une autre fenêtre)
(J'ai regardé dans le source de la page html comment faisait Wims pour ouvrir une nouvelle fenêtre. Ensuite, comme la nouvelle fenêtre s'appelle "wims_exo", tout ce qui est nouveau et ouvert par wims s'ouvrira dedans... sauf si on met un autre nom à la place de wims_exo.)
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2024 WimsEdu
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.