There are no translations available

 
Home arrow Forums
wimsedu le forum
Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?
Re:Page d'une feuille d'exercices (1 viewing) (1) Guest
Go to bottom Post Reply Favoured: 0
TOPIC: Re:Page d'une feuille d'exercices
#88
bernadette (Admin)
Admin
Posts: 638
graph
User Online Now Click here to see the profile of this user
Page d'une feuille d'exercices 16 Years, 6 Months ago Karma: 23  
Bonjour,

Il y a la possibilité de personnaliser la page de présentation d'une feuille d'exercices en créant un document et en faisant un lien sur le bloc du document.
J'aimerai savoir si certains l'utilisent et s'ils ont des exemples de présentation.
Merci !

Bernadette
 
Report to moderator   Logged Logged  
  The administrator has disabled public write access.
#89
tfontanet (User)
Fresh Boarder
Posts: 4
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Re:Page d'une feuille d'exercices 16 Years, 6 Months ago Karma: 0  
Bonjour,

Je suis très intéressé par cette possibilité et j'ai donc essayé de faire une page personnalisée au mois d'octobre sans succès : J'ai eu exactement le même problème que Maarten Derickx dans son post du 2 août 2007 sur la liste de diffusion de Wims. Pourtant je suis sur le serveur Wims de Paris sud qui était déjà à l'époque en version 3.63a : cf réponse de Fabrice Guerimand à ce post.

Thibaud Fontanet
 
Report to moderator   Logged Logged  
  The administrator has disabled public write access.
#90
bernadette (Admin)
Admin
Posts: 638
graph
User Online Now Click here to see the profile of this user
Re:Page d'une feuille d'exercices 16 Years, 6 Months ago Karma: 23  
En effet, cela ne fonctionnait pas ...
Grâce à Fabrice, qui vient de fournir le patch, j'ai mis à jour auto.u-psud.fr (et ce serveur uniquement pour l'instant). Il m'a donné aussi un exemple de pages de document montrant tous les paramètres. La feuille 1 doit bien sûr avoir été
faite. Le titre des exercices qui apparaît est le titre de l'exercice
Code:

Voici un exemple de personnalisation de feuille \exercise{1/1} : \scorerequire[1] \exercise{1/2} : \scorerequire[2] \exercise{1/3} : \scorerequire[3] Les paramètres accessibles sont les suivants scorerequire : \scorerequire scoregot : \scoregot scoremean : \scoremean expiration : \expiration today : \today
Mais il me semble qu'il y a des choses bizarres encore : exercise{1/2} signifie dans le document l'exercice 2 de la feuille 1. Mais si on met cette page de document comme page de la feuille 2, c'est bien l'exercice 2 de la feuille 2 qui apparaît et le titre mis dans la feuille d'exercices et non le titre de l'exo (sauf si on a mis un second argument à exercise ). Donc il faut vraiment tester à partir de la "feuille vue des participants" ! En tout cas, cela devrait permettre de répondre à une question sur l'insertion d'outils popup. Et je suis toujours preneur de "jolis modèles" de feuilles ! (les transmettre en fichier par contre pour pouvoir garder le code html) Merci Bernadette
 
Report to moderator   Logged Logged  
 
Last Edit: 2007/11/24 08:30 By bernadette.
  The administrator has disabled public write access.
#108
tfontanet (User)
Fresh Boarder
Posts: 4
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Re:Page d'une feuille d'exercices 16 Years, 5 Months ago Karma: 0  
Merci à Bernadette d'avoir installé le patch de Fabrice sur auto.u-psud.fr. Effectivement ça marche à nouveau.
En revanche, je n'ai pas de modèle "joli" à proposer car mon but en utilisant une page personnalisée, n'est pas de faire "plus joil" mais de rendre l'interface plus sobre.

Merci pour vos réponses.
Thibaud Fontanet
 
Report to moderator   Logged Logged  
  The administrator has disabled public write access.
#255
byache (User)
Expert Boarder
Posts: 121
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Gender: Male MathFle Location: Marseille
Re:Page d'une feuille d'exercices 16 Years ago Karma: 0  
Je viens de faire un test, et j'ai des bugs lorsque je me loggue en tant qu'élève :

* quand je suis dans les exercices, les liens habituels vers la feuille de travail sont remplacés par des liens "intro/config"

* si je répond correctement à un exercice, la variable \scoregot reste à 0 (pourtant l'enregistrement des notes est activé et le poids des points est différent de 0)

* si je n'ai que 2 exercices dans la feuille et que je mets une ligne :
Code:

\exercise{1/3} : \scoregot[3] <br>
Il doit y avoir une balise de lien mal fermée car tout le texte en dessous est transformé en lien hypertexte vers une page d'accueil de "feuille de travail n° 0"... <br> Par contre, si je suis en tant qu'enseignant et si je fais "vue des participants", les liens "éditer" et "réactualiser" sont très pratiques ! Paul Byache.
 
Report to moderator   Logged Logged  
  The administrator has disabled public write access.
#260
byache (User)
Expert Boarder
Posts: 121
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Gender: Male MathFle Location: Marseille
Re:Page d'une feuille d'exercices 16 Years ago Karma: 0  
Les 2 premiers bugs que j'avais signalés ci-dessus n'en sont pas : je crois que j'avais mis exercise{1/2} au lieu de exercise{2/1}...Désolé !

Je me suis fait un exemple de page de feuille d'exercice dans lequel en plus de la liste d'exercice il y a un lien qui ouvre une fenêtre popup avec un outil :

Code:

<center><h3> IDD 5e2, Collège Belle de Mai </h3> <hr> <p><h1> Feuille de travail numéro 2 <br> Test </h1></center> <p> Pour faire les exercices, vous pouvez utiliser : <ul class="wims_sheet_list"><li class="wims_sheet_list"><a target=wims_external href=http://wims.auto.u-psud.fr/wims/wims.cgi?module=tool/number/fractrep.fr> un outil sur les fraction </a></li></ul> (Cet outil s'ouvrira dans une autre fenêtre.) <p> Voici les exercices : <ul class="wims_sheet_list"><li class="wims_sheet_list"> \exercise{2/1} : \scoregot[1] points obtenus sur \scorerequire[1] demandés<br> </li><li class="wims_sheet_list"> \exercise{2/2} : \scoregot[2] points obtenus sur \scorerequire[2] demandés<br> </li></ul> <br><br> Les paramètres accessibles sont les suivants <br> scorerequire : \scorerequire <br> scoregot : \scoregot <br> scoremean : \scoremean <br> expiration : \expiration <br> today : \today <br> class_code : \class_code <br> user_login : \user_login <br> user_firstname : \user_firstname <br> user_lastname : \user_lastname <br>
 
Report to moderator   Logged Logged  
  The administrator has disabled public write access.
Go to top Post Reply
Powered by FireBoardget the latest posts directly to your desktop
© 2024 WimsEdu
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.