Physique
 
Accueil arrow Forums
wimsedu le forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
fonctions de deux variables au lycée (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: fonctions de deux variables au lycée
#113
nathalierun (Utilisateur)
Junior Boarder
Messages: 25
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
fonctions de deux variables au lycée Il y a 16 Années, 5 Mois Karma: 0  
Bonjour,

J'imagine que les activités qui tournent autour des fonctions de deux variables font appel à gnuplot. J'arrive à dessiner une surface simple avec gnuplot mais j'aimerais lire les sources des exercices "Fonctions de plusieurs variables graphiques" de Bernadette Perrin afin de faire dessiner à mes élèves des lignes de niveaux, ou des plans simples (en ES). A moins que vous ne connaissiez un site qui donne des exemples simples utilisables en lycée avec gnuplot.

C'est aussi dans le cadre de l'épreuve pratique au Bac S que nous mettons en place au lycée. Je ne trouve pas d'outils simples pour les surfaces.
Merci d'avance.
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#121
bernadette (Admin)
Administrateur
Messages: 638
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:fonctions de deux variables au lycée Il y a 16 Années, 5 Mois Karma: 23  
En effet les activités qui tournent autour des fonctions de 2 variables utilisent gnuplot et ne sont pas accessibles directement dans des exercices oef.
Frédéric Pitoun a aussi fait des exos utilisant gnuplot sur les courbes de niveaux et de manière plus sophistiquée
http://wims.auto.u-psud.fr/wims/wims.cgi?module=H5/geometry/niveau.fr

Comme toutes les sources de modules publiés, ces sources sont publiques. Si vous avez un compte modtool, un lien apparait en bas (Insérer dans mon compte modtool). Sinon vous pouvez récupérer les sources sur Nice avec le lien Télécharger.
Cela, c'est pour la réponse générale !
Car je ne sais pas si c'est l'inclusion de gnuplot dans un module wims ou le code gnuplot lui-même qui vous intéresse.
A suivre donc
Bernadette
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#122
nathalierun (Utilisateur)
Junior Boarder
Messages: 25
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:fonctions de deux variables au lycée Il y a 16 Années, 5 Mois Karma: 0  
Merci. J'ai bien réussi à récupérer le module en me connectant via mon compte modtool. Mais je n'y comprends rien (à la structure), je croyais pouvoir comprendre comme dans un exercice EOF. Je n'ai même pas trouvé les lignes de code correspondant à l'appel de maxima. Tant pis.
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2024 WimsEdu
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.