Proba
 
Accueil arrow Forums
wimsedu le forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
exercices de maths en 2 langues dans une feuille (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: exercices de maths en 2 langues dans une feuille
#1571
bernard.rousselet (Utilisateur)
Fresh Boarder
Messages: 2
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
exercices de maths en 2 langues dans une feuille Il y a 14 Années, 2 Mois Karma: 0  
Bonjour
pour preparer un cours au Cambodge, je vais traduire des exercices en anglais mais je voudrais mettre dans les feuilles d'exercices de la classe la version francaise (pour les quelques francophones) en plus de la version anglaise; les etudiants feraient au choix l'exercice dans la langue de leur choix.
Cela est-il envisageable ou vais je faire les feuilles en double (une francaise et une anglaise)?
toute suggestion est la bienvenue.
Bernard Rousselet
 
 
Dernière édition: 10-02-2010 à 16:03 Par bernard.rousselet.
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#1572
byache (Utilisateur)
Expert Boarder
Messages: 121
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin MathFle Lieu: Marseille
Re:exercices de maths en 2 langues dans une feuille Il y a 14 Années, 2 Mois Karma: 0  
Bonjour,
Je pense qu'il est délicat de faire cohabiter deux langues différentes dans une même classe virtuelle : peut-être vaut-il mieux créer deux classes distinctes.
Je viens d'essayer de créer une nouvelle classe à partir d'une sauvegarde d'une de mes classes virtuelles, puis de changer la langue (dans la configuration j'ai mis "anglais". Ensuite, si je me connecte en tant que participant, tout est en anglais...mais les exercices des feuilles de travail restent en français !
Cela dit, peut-être que ces exercices n'existent pas en version anglaise ? Cela vaut le coup de poursuivre les tests avec des exercices dont on est sûr qu'ils ont été traduits...
Il y a aussi les modules développés par Joke Evers, qui intègrent un changement de langue "automatique" : pour ceux là, je suis à peu près certain qu'ils s'adaptent automatiquement à la langue de la classe virtuelle (sauf peut-être pour les titres). Ils sont programmés en anglais et en néerlandais et un bon nombre a été traduit en français...
A essayer ?
Cordialement,
Paul Byache
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2024 WimsEdu
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.