Accueil arrow Forums
wimsedu le forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Boucle sur une liste de variables OEF (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Boucle sur une liste de variables OEF
#1605
eric.reyssat (Utilisateur)
Senior Boarder
Messages: 40
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Boucle sur une liste de variables OEF Il y a 14 Années, 1 Mois Karma: 0  
Je voudrais faire une boucle sur une liste de variables dans createxo, par exemple faire afficher les valeurs de 26 variables a,b,c,...,z

Voici un essai qui ne convient pas :

Code :

\text{a=1} \text{b=2} \text{c=3} \text{t=} \text{A=a,b,c} \for{i =1 to 3}{ \text{x=\A[\i]} \text{t=\t <br> \x=\\x} } \statement{\t}
Peut-on y arriver en remplaçant la ligne \x=\\x par une manipulation du type \x=wims(????? \x) ? Le problème peut aussi s'énoncer ainsi : peut-on faire afficher la valeur d'une variable dont le nom est la valeur d'une autre variable ? Sous modtool, quelquechose du genre $x=$($x) conviendrait. Eric
 
 
Dernière édition: 06-03-2010 à 14:28 Par bernadette.
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#1606
bernadette (Admin)
Administrateur
Messages: 638
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Boucle sur une liste de variables OEF Il y a 14 Années, 1 Mois Karma: 23  
J'ai peur que non. Ce que je ferais. Mais je ne sais pas exactement comment tu trouves tes valeurs !
Sinon, tu peux toujours créer dans le module un slib qui fait cela et dans lequel tu pourras utiliser la syntaxe dont tu parles.

Bernadette

Code :

\text{t=} \text{A=a,b,c} \text{B=1,2,3} \for{i =1 to 3}{ \text{x=\A[\i]} \text{t=\t <br> \A[\i]=\B[\i]} } \statement{ \for{u=1 to 3}{ \A[\u]=\B[\u] } \t }
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#1607
eric.reyssat (Utilisateur)
Senior Boarder
Messages: 40
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Boucle sur une liste de variables OEF Il y a 14 Années, 1 Mois Karma: 0  
Ce n'est plus important car j'ai tout remodelé pour faire autrement.

Mais ton exemple est différent. J'ai une variable A qui contient la liste des noms d'autres variables qui ont déjà des valeurs, et je voulais agir (afficher ou changer la valeur) de toutes ces variables sans avoir à retaper tous leurs noms, juste en utilisant A.

Quant au slib, je suis ramené au même problème car je ne sais pas lui faire utiliser une variable dont je lui passe seulement le nom (la variable elle-même est inconnue du slib).

Sachant que
Code :

\text{colonne=nom} \text{nom=dupond}
je voudrais retrouver la valeur dupond sans écrire moi-même le mot "nom", mais seulement en utilisant la variable colonne : je veux donc savoir la "valeur de la valeur" de colonne. J'ai essayé
Code :

\text{resultat=slib(toto \colonne)}
avec un slib "toto" qui contient juste
Code :

:proc slib_out=$($wims_read_parm)
mais ça reste vide car le slib ne connaît pas la variable "nom" bien qu'elle soit définie dans le source oef. Eric
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2024 WimsEdu
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.