arithmétique
 
Accueil arrow Forums
wimsedu le forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Insertion d'applets Java (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Insertion d'applets Java
#17
Damir (Utilisateur)
Fresh Boarder
Messages: 8
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Insertion d'applets Java Il y a 16 Années, 7 Mois Karma: 0  
Bonjour,

Je recopie ici un message que j'ai envoyé à la liste de diffusion, pour faire marcher le forum !

Je suis physicien et je cherche à réaliser quelques exercices en ligne. J'ai déjà développé un ensemble d'applets en java pour la reconstruction de rayons en optique géométrique. Mes applets sont à priori prêts à être intégrés, et je ne voudrais pas perdre tout le travail que j'ai fait (pour une autre plateforme que je ne peux plus utiliser).
Comment peut-on faire pour les intégrer dans un énoncé ? Peut-on faire ça dans createxo ou doit-on passer par modtool ?
Autre question, est-ce que l'utilisation de balises html genre "\", nonobstant les problèmes que ça peut poser dans certains navigateurs anciens, est adaptée ?

De toutes façons, je vais essayer !

Damir
 
 
Dernière édition: 02-10-2007 à 09:50 Par Damir.
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#23
bernadette (Admin)
Administrateur
Messages: 638
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Insertion d'applets Java Il y a 16 Années, 7 Mois Karma: 23  
Bonjour,

Il y a déjà eu des réponses sur la liste, mais je vais quand même donner une réponse :

Il vaut certainement mieux développer avec ces applets dans un compte développeur Modtool. On peut alors les charger sur le serveur (pour les modules oef dans le dossier images), on peut alors les appeler avec la commande \imagedir/nom_du_fichier (wims remplace alors \imagedir par la bonne adresse).

Tout dépend ensuite de l'interactivité que vous avez avec les applets. Il peut y avoir quatre étapes (mais vous le savez certainement déjà, je récapitule juste):

- création en utilisant le langage oef ou wims de variables aléatoirement
- envoi à l'applet de ces variables par les commandes du type applet html (je ne peux pas mettre de balise !).
- s'il y a interactivité de l'élève qui doit mettre l'applet dans une certaine position, récupération des données
- analyse de la réponse.

Il me semble si j'ai bien compris que dans votre cas, l'applet sert à aider l'élève mais qu'il va répondre en utilisant les types de réponses de wims et des exos oef.

Des exemples où on récupère des données de l'applet après intervention de l'élève ont été faits avec l'applet geogebra. Un exemple simple montrant cette interactivité se trouve dans un module de Véronique Royer http://wims.auto.u-psud.fr/wims/wims.cgi?module=tool/internet/tutorialModtool.fr
Dans ce cas, du javascript est utilisé, mais cela vient aussi du fait que nous n'avons pas la maitrise de geogebra bien sûr. Si vous avez un programme java que vous maitrisez, vous pouvez bien sûr certainement vous en passer. L'autre exemple est le programme qu'utilise javacurve et qui se trouve dans les sources
de wims dans wims/public_html/java.

Tout cela reste un peu théorique, mais visiblement vous avez déjà bien avancé, donc cela ne devrait pas poser de problèmes.
Bernadette
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2024 WimsEdu
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.