encadrement
 
Accueil arrow Forums
wimsedu le forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
classes voisines, partage et modification (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: classes voisines, partage et modification
#1902
ePortal (Utilisateur)
Fresh Boarder
Messages: 8
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin
classes voisines, partage et modification Il y a 13 Années, 7 Mois Karma: 0  
Je gère trois classes, dont sont déclarées "classes voisines". Les niveaux étant les mêmes dans ces deux classes, la fonction est "au poil". Ou presque...

Une feuille activée dans la classe 1 est partagée, chargée dans la classe 2. Elle y arrive non activée, ce qui permet de l'ajuster plus finement au niveau de cette classe, très bien.

Par contre, la feuille de la classe 1 n'est pas désactivable. Un message indique :
QUOTE:
Vos feuilles sont en partage avec d'autres classes ! Il faut demander au gestionnaire du site de désactiver la feuille pour vous.

J'ai pensé qu'il s'agissait du gestionnaire de l'établissement, je me suis loggé en tant que responsable... je n'ai aucun pouvoir.
Dois-je en conclure que le responsable du site, c'est le gestionnaire de wims (ce qui serait peu pratique), ou m'y suis-je mal pris ? Ou bug ?
Merci par avance de votre réponse.
 
 
Dernière édition: 18-09-2010 à 20:37 Par ePortal.
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#1903
ePortal (Utilisateur)
Fresh Boarder
Messages: 8
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin
Re:classes voisines, partage et modification Il y a 13 Années, 7 Mois Karma: 0  
Je viens de me rendre compte que, après activation d'échange de feuilles, mes classes ont été toutes dédoublées, y compris la troisième qui n'était pas déclarée comme voisine ! Cela me laisse perplexe...

Il va me falloir vérifier que les élèves arrivent sur la bonne... De plus, le partage a été effectué sur toutes les classes, et non deux comme prévu. Cela risque fort de devenir une belle pagaille !

Est-ce moi qui ai "m...é", ou est-ce un bug ?

EDIT : en regardant les url, il n'y a bien que 3 classes (ouf), mais côté serveur, il me déclare 6 classes dans mon établissement au lieu de 3. En bidouillant, j'ai réussi à remettre ma classe 3 en état.

EDIT2 : cela a-t-il un rapport avec ce post : http://wimsedu.info/index.php?option=com_fireboard&Itemid=42&func=view&id=1895&catid=9
 
 
Dernière édition: 18-09-2010 à 21:06 Par ePortal.
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#1904
bernadette (Admin)
Administrateur
Messages: 638
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:classes voisines, partage et modification Il y a 13 Années, 7 Mois Karma: 23  
Tu as en effet des "Permissions mutuelles de partage." entre les deux classes. Tu n'as besoin que
de relations de voisinages si tu veux faire de l'importation je pense.

Le logiciel ne distingue pas (il devrait peut-être)
que tu as fait du partage mais que tu ne t'en aies
peut-être pas servi pour les feuilles.

Pour l'edit2, cela n'a rien à voir.

Pour les classes multiples, il y a de temps en temps un problème d'indexation des classes, mais cela ne touche en rien les classes (je ne sais pas si cela se produit sur tous les serveurs ou seulement sur auto, ou si cela dépend du nombre de classes ...).

Bernadette
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#1905
ePortal (Utilisateur)
Fresh Boarder
Messages: 8
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin
Re:classes voisines, partage et modification Il y a 13 Années, 7 Mois Karma: 0  
Merci pour ta réponse, c'est plus clair pour moi maintenant : classe voisine suffit à mes besoins pour l'importation, j'ai donc désactivé les options de partage.
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2024 WimsEdu
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.