Accueil arrow Forums
wimsedu le forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:tex dans un document (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:tex dans un document
#1996
eric.reyssat (Utilisateur)
Senior Boarder
Messages: 40
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:tex dans un document Il y a 13 Années, 5 Mois Karma: 0  
Je n'ai pas la réponse mais je sais que le traitement des formules mathématiques est totalement différent entre les documents et les exercices.

Il y a un prétraitement "intelligent (trop ?)" des formules qui permet par exemple d'interpréter correctement (pour les matheux) l'expression \(exp(2ipix)). Et ce prétraitement est fait différemment suivant que c'est un document ou un exercice (les variables sont anonymées dans le cas des exos, pas des documents). Mais dans la plupart des cas, c'est fait de façon à donner le même résultat.

Le résultat, c'est que
1/ On s'habitue au comportement similaire et on s'étonne quand il ne l'est pas.
2/ Des fois, l'un des deux traitements (doc ou exo), ou les deux, ne donne pas ce qu'on voudrait.

A mon avis, il y a sans doute une discussion à mener (ici ou ailleurs ?) sur ce qu'on attend de ces traitements intelligents, et voir aussi techniquement comment ça marche exactement actuellement et ce qu'on peut y changer. J'ai abordé le sujet dans le rapport de bug https://sourcesup.cru.fr/tracker/index.php?func=detail&aid=6910&group_id=379&atid=1607 du projet wimsdev.

Quant à ta question "comment faire ?", il faudrait préciser un peu faire quoi, car bien sûr la réponse idiote est d'écrire \(\nearrow) directement dans le texte. Je suppose que tu veux pouvoir donner un nom simple à une formule éventuellement compliquée.

Une dernière remarque : si on remplace nearrow par rightarrow, on a un comportement encore différent (et mauvais) sous doc (et toujours correct avec createxo).

Eric
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
      Sujets Auteur Date
    thread link
tex dans un document
ccausse 16-12-2010 à 18:04
    thread link
thread linkthread link Re:tex dans un document
eric.reyssat 17-12-2010 à 09:04
    thread link
thread linkthread linkthread link Re:tex dans un document
ccausse 20-12-2010 à 10:06
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread link Re:tex dans un document
bernadette 22-12-2010 à 17:45
    thread link
thread linkthread link Re:tex dans un document
ccausse 06-01-2011 à 22:25
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2024 WimsEdu
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.