fonctions de plusieurs variables
 
Accueil arrow Forums
wimsedu le forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
cacher le fait que la réponse est fausse (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: cacher le fait que la réponse est fausse
#328
bernadette (Admin)
Administrateur
Messages: 638
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
cacher le fait que la réponse est fausse Il y a 15 Années, 10 Mois Karma: 23  
Autre question posée :


QUOTE:
Quelque soit la configuration de ma série d'exercice, il est toujours indiqué aux
étudiants s'ils ont eu faux à chaque question. Est-il possible de supprimer ce message
? la raison est : l'examen QCM est réalisé sur plusieurs groupes d'étudiant sur une
semaine. Si le premier groupe indique qu'elles sont les mauvaises ou bonnes réponses, il
y un risque de non équité de la note.


Cela est vrai. Peut-être faut-il aussi voir comment mettre un peu d'aléatoire dans les questions. Comme dans le cadre d'un examen, l'étudiant a une seule version, le problème est alors moins crucial. Mais ce n'est pas toujours commode.
On peut en configurant l'exercice (menu intro) éviter que les bonnes réponses soient données. Il sait donc juste si cela est juste ou faux.
Cela ne suffit pas ?

On doit pouvoir mettre un option dans un examen pour que rien ne soit dit. Mais cela signifie aussi bien sûr que les exercices ne sont pas publics et visibles avant l'examen. Je suppose que c'est votre cas.

Bernadette
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#333
gourcuff (Utilisateur)
Fresh Boarder
Messages: 2
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:cacher le fait que la réponse est fausse Il y a 15 Années, 10 Mois Karma: 0  
Le QCM à pour but un test de culture générale en mécanique sur des questions simples.

J'ai effectivement pu ajouter de l'aléatoire pour certain mais pour la plus part des autres questions ce n'est pas possible.

Ce QCM n'est bien sûr pas accessible avant l'examen (du moins je suis en train de chercher pour cela aussi) car sinon ils apprennent juste ces questions bêtement.

QUOTE:
On doit pouvoir mettre un option dans un examen pour que rien ne soit dit.


Je n'ai pas trouvé. Voici ce qui apparaît dans le menu intro :
- Donner une solution (si disponible) ? (toujours, jamais, si note pas maximale)
- Toujours afficher une bonne réponse dans les QCM.
- Pénalité pour mauvaise réponse dans les QCM.
- Afficher la bonne réponse.
- Permettre les indications (si disponibles).

J'ai testé (presque) toute les combinaisons mais il est toujours indiqué à l'étudiant s'il à vrai ou faux (avec ou sans la bonne réponse). D'ailleurs, j'ai l'impression que certains de ces paramètres sont redondants (différence entre le 1er,2nd et 4eme ?).

Des idées ?

Vincent
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#338
byache (Utilisateur)
Expert Boarder
Messages: 121
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin MathFle Lieu: Marseille
Re:cacher le fait que la réponse est fausse Il y a 15 Années, 10 Mois Karma: 0  
Bonjour,
Si je ne me trompe pas :

- Donner une solution (si disponible) ? : permet d'activer ou de désactiver les commandes "\solution" du source OEF (l'auteur de l'exercice peut inclure une correction détaillée de l'exercice en utilisant "\solution{}". Dans la plupart des exercices, il n'y en a pas...)

- Toujours afficher une bonne réponse dans les QCM. : dans un QCM, l'étudiant a plusieurs choix. Il peut y avoir une bonne réponse (ou plusieurs bonnes réponses) parmi ces choix, ou ne pas y en avoir...

- Afficher la bonne réponse. : c'est, je pense, ce qui est intéressant pour vous ici. Wims répond "bonne réponse" ou "mauvaise réponse", mais n'affiche pas "la bonne réponse était..."

Il est donc possible de ne pas donner de bonne réponse à l'étudiant, mais je n'ai pas trouvé de moyen d'empêcher l'affichage du score et du message "bonne réponse " ou "mauvaise réponse".

Ce n'est pas vraiment la "philosophie" de Wims, car il s'agit plutôt en général de donner plusieurs chances aux étudiants (et donc plusieurs occasions de progresser), tout en se préservant de la triche grâce au tirage aléatoire des paramètres...

Un moyen de résoudre votre problème pourrait éventuellement être de préparer un grand nombre de questions (même faiblement différentes les unes des autres) et de tirer au hasard une dizaine de ces questions pour chaque étudiant...
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#339
bernadette (Admin)
Administrateur
Messages: 638
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:cacher le fait que la réponse est fausse Il y a 15 Années, 10 Mois Karma: 23  
En fait, quelque chose de plus ennuyeux peut être le fait que les examens étant enregistrés, on peut les revoir ensuite. Cela m'avait été indiqué par Christophe (Cachan) et je lui avais indiqué comment l'empêcher sur leur serveur en intranet (c'est peut-être celui que tu utilises). J'ai rajouté dans la version 3.64 de wims à venir la possibilité dans l'outil de maintenance de la classe que les étudiants ne puissent pas revoir leur examen (seul le "supervisor" peut). Cela peut bien sûr être activé ou désactivé, les examens restant bien sûr présents sur le serveur.

Bernadette
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2024 WimsEdu
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.