Accueil arrow Forums
wimsedu le forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Installation (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Installation
#572
thejnack (Utilisateur)
Fresh Boarder
Messages: 2
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Installation Il y a 15 Années, 5 Mois Karma: 0  
Bonjour,

Suite à une demande des enseignants de mon lycée, je suis en train d'étudier l'installation d'un serveur dédie uniquement pour wims.

Pouvez vous m'indiquer la meilleur distribution pour installer ce serveur wims pour mon établissement ?

Auriez vous également un petit tuto avec des infos croustillantes pour éviter d'être embêté ?

(j'ai essayé avec une ubuntu 8.04 avec apt-get install wims et ça na pas fonctionné.)

Merci d'avance,

Jacques.
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#573
rboulle (Utilisateur)
Senior Boarder
Messages: 41
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Installation Il y a 15 Années, 5 Mois Karma: 0  
Bonjour,

C'est la bonne méthode et je pense avoir eu le même problème que toi... La solution existe.

Sous Ubuntu, il y a un bug de config avec Apache. Je l'ai fait remonter sur launchpad et Bernadette l'a complété.
Voir ici :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/wims/+bug/186207
et après ça fonctionne.
Tiens nous au courant.
 
 
Dernière édition: 29-11-2008 à 07:57 Par rboulle. Raison: correction du lien
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#574
bernadette (Admin)
Administrateur
Messages: 638
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Installation Il y a 15 Années, 5 Mois Karma: 23  
Je pense qu'il serait mieux d'installer la wims 3.64
Mais même après cette version, il y a eu deux ou trois patches importants que j'ai corrigé en essayant de réinstaller wims sur un mac honnêtement (!) et sans installer les outils gnu qui manquaient afin de voir si on pouvait corriger ces erreurs facilement. Il en reste encore quelques unes.
Mais les fichiers importants peuvent aussi se trouver sur le dépôt sourcesup outre
bin/wrapuid dont Rémi vient de parler.

Il s'agit des fichiers
public_html/modules/adm/new.fr/new.proc
public_html/modules/adm/new.fr/modif.proc
http://sourcesup.cru.fr/cgi/viewvc.cgi/trunk/wims/public_html/modules/adm/new.fr/?root=wimsdev
Ce patch permet de résoudre les problèmes de mise à jour automatique qu'on trouvait sur les installations sur ubuntu.

Voir aussi http://wimsedu.info/index.php?option=com_fireboard&Itemid=42&func=view&id=482&catid=15
et d'autres messages de ce forum pour les astuces sur quelques logiciels extérieurs
Nous ferons certainement une version 3.65a d'ici Noel.

J'espère que cela aide même si c'est un peu technique.

Bernadette

Sinon, je sais que cela ne se fait pas, mais si les apt-get ne fonctionnent pas, je conseille souvent de le faire quand même, de désinstaller wims et de récupérer les sources sur sourcesup ! Mais depuis que j'ai compris les erreurs corrigées dans les trois petits fichiers en question (et d'autres moins essentiels pour l'installation, mais qui peuvent l^être pour d'autres choses), cela devrait être mieux quand elles seront prises en compte.
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2024 WimsEdu
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.