Accueil arrow Forums
wimsedu le forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Quelle version de wims choisir ? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Quelle version de wims choisir ?
#642
rboulle (Utilisateur)
Senior Boarder
Messages: 41
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Quelle version de wims choisir ? Il y a 15 Années, 3 Mois Karma: 0  
Bonjour à tous,

Vaut-il mieux installer WIMS à partir des sources ou à partir de son gestionnaire de paquets favoris ?P Y-a-t-il les mêmes fonctionnalités (mises à jour, sécurité..) ?

Sur : http://wims.unice.fr/download/wims/
on trouve :
wims-3.64.tgz 31-Aug-2008 19:35 22.6M

Sur : http://sourcesup.cru.fr/frs/?group_id=379
on trouve :
wims-3.64.tgz datée du 17/09/2008 11:46

C'est un détail mais est-ce que sont bien les mêmes versions ? En général le mirroring est assez rapide.

j'ai tenté, en local, l'install de la 3.64.

Après avoir exécute ./compile, il demande le mot de passe ROOT que je donne (correctement, si si). Il me renvoie Erreur d'identification (plusieurs essais). Une idée ?

Ensuite, j'ai quand même essayé :

Code :

root@remi-desktop:/home/wims/bin# ./apache-config This script adds WIMS-related definitions to Apache config. It must be run as root. su to root before running this script!
Il me semblait que le bug avait été corrigé dans le tgz. Bernadette, tu parlais de patch à appliquer aux sources avant si je ne me trompe pas. Comment faire ? Merci beaucoup. Bien à vous. Rémi.
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#643
bernadette (Admin)
Administrateur
Messages: 638
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Quelle version de wims choisir ? Il y a 15 Années, 3 Mois Karma: 23  
D'abord, les deux wims.3-64.tgz sont les mêmes. C'est nous (wimsdev sur sourcesup) qui l'avons transmis à Xiao. Par contre, la date est la date où je l'ai chargé comme fichier sur sourcesup (les rentrées scolaires sont dures ...)

Tu peux trouver le nouveau fichier sur
http://sourcesup.cru.fr/cgi/viewvc.cgi/trunk/wims/bin/apache-config?revision=824&root=wimsdev

Il y a d'autres choses comme cela que l'on a corrigé après la 3.64.

Je dois sortir une version intermédiaire wims3.65a le 1 janvier 2009 ... mais je vais avoir du mal ! En fait, ce que je voulais faire avant c'est faire l'installation complète sur ubuntu (pour vérifier).

A propos, il y a un nouveau wiki installé. Un des projets serait d'avoir des fiches correspondant à chaque système à actualiser. Pour l'instant, il n'y a rien ...

Bernadette
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#645
rboulle (Utilisateur)
Senior Boarder
Messages: 41
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Quelle version de wims choisir ? Il y a 15 Années, 3 Mois Karma: 0  
Merci pour ces précisions.

Effectivement après avoir remplacé le fichier apache-config par le nouveau, ./compile ne renvoie plus d'erreur. Le script ./apache-config non plus.

Tout semble fonctionner. Y-a-t-il d'autres patches ?

Pour info, je suis en train de mettre à jour une carte mentale que j'avais faite pour l'install de WIMS (et fusionnée dans celles de Nathalie Run). Je la mettrai sur le wiki (au format texte).

Rémi
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2024 WimsEdu
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.