chimie
 
Accueil arrow Forums
wimsedu le forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Verbes irréguliers en anglais (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Verbes irréguliers en anglais
#694
mp_lemaire (Utilisateur)
Fresh Boarder
Messages: 1
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Verbes irréguliers en anglais Il y a 15 Années, 2 Mois Karma: 0  
Bonjour,
J'ai créé une feuille de travail sur les verbes irréguliers, avec les exercices que j'avais présentés lors du stage et j'ai inscrit les élèves de mes 2 classes de 4ème . Accueil positif de la part des élèves. J'aimerais faire maintenant des exos avec son. J'ai vu que Bernadette en avait créés, et j'ai plusieurs questions :
1) Je n'arrive pas à avoir le son chez moi, mais au collège j'y arrive. Pourtant, j'ai bien Quicktime.
2) Je vois que les verbes sont présentés avec l'infinif avec "to", alors que nous enseignons la base verbale. J'aimerais donc modifier les exos, mais sans doute que les enregistrements sont prévus avec "to". Viennent-ils de swac?
3) Comment connaître les verbes mis dans les exos, sans faire tous les exos? Par le fichier source, sans doute. Est-il disponible?
Merci de votre aide.
Marie-Pierre
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#695
bernadette (Admin)
Administrateur
Messages: 638
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Verbes irréguliers en anglais Il y a 15 Années, 2 Mois Karma: 23  
Pour la première question sur le son, je ne sais pas.

Le module sur les verbes irréguliers a en effet été fait par moi, il y a longtemps avec les listes de mot de mon fils ... et j'ai rajouté les audios quand j'ai connu les bases audio Shtooka.
Bref, cela signifie que je suis aussi prête à l'adapter à ce que vous enseignez ! Les enregistrements sont en effet faits avec to :
http://shtooka.net/collections/eng/verbs/en/

Mais là encore, si vous désirez enregistrer sans to, on les rajoutera dans les bases swac. A ce propos, Nicolas Vion m'a fourni du matériel d'enregistrement qui est à la disposition des
wimsers [de la région parisienne] ...

Comme tu as un compte modtool, pour avoir les fichiers source, une fois identifiée comme développeur (bref être allé une fois dans le compte modtool), retourne à la page d'accueil, et choisis le module en question. Cliquer sur le lien Copier dans Modtool.

Bernadette
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#707
csilla.ducrocq (Utilisateur)
Moderator
Messages: 15
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Verbes irréguliers en anglais Il y a 15 Années, 2 Mois Karma: 0  
Bonjour Marie pierre,
j'ai déjà eu cette remarque pour le son;Il est possible que tu n'as pas la bonne version de Quicktime installée chez toi;Peux-tu vérifier la version au collège et la compareer avec la version que tu as?
J'aimerais que tu me tienne au courant!

2;Pour importer les exos de bernadette - pour pouvoir les modifier après voici les étapes:
1;Tu vas sur la page d'accueil de Wims, puyis tu entre dans ton module par le lien en bas à droit 'modules à part entières)
2;Tu reviens sur la page d'accueil en cliquant sur le lien en bas de la page où se trouve tes modules
3;Tu tapes 'English' pour chercher les exos qui t'intéressent
4;Tu choisis les exos que tu veux un par un, à chaque fois tu cliques 'aller travailler" pour les visualiser puis sur le lien en bas:copier dans modtool
Ainsi tu auras le module et tu pourras visualiser les fichiers de données;

Néanmoins ces fichiers de données sont pareticuliers - si tu n'arrives pas à faire ce que tu veux, il faudra que tu écrives à bernadette.

Hope this helps:
good luck
Csilla
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2024 WimsEdu
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.