arithmétique
 
Accueil arrow Forums
wimsedu le forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
les séries d'exercices : acces a la variable qnum (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: les séries d'exercices : acces a la variable qnum
#716
obado (Utilisateur)
Junior Boarder
Messages: 24
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
ICQ#: 116346015 Sexe: Masculin Service TICE de l'UNSA Lieu: Nice Date de naissance: 1980-01-01
les séries d'exercices : acces a la variable qnum Il y a 15 Années, 3 Mois Karma: 0  
Bonjour à tous,
Je cherche à savoir s'il est possible dans un exercice OEF de savoir si l'on se trouve dans une "série" d'exercices, et si oui à quelle itération de cette série.
Je sais qu'on pourrait obtenir un résultat similaire en utilisant des étapes pour note exercice ("steps", mais je souhaite que l'utilisateur puisse au départ choisir exactement le nombre d'exercices de la série, et donc réutiliser cette variable "qnum" définie dans l'introduction de l'exercice.
Cette variable qnum me donnerait le nombre d'exercices de la série. Quelle est la variable qui indiquerait le numéro de l'exercice dans la série ?

qnum ne semble pas accessible (en lecture) depuis l'exercice. J'ai tenté de connaitre sa valeur directement, ou via la slib (oef/env), mais cela n'a rien donné :

\text{qnum=slib(oef/env qnum)}
Nombre d'exercices de cette série : \qnum


Où définit-t-on quelles sont les variables d'environnement accessibles depuis cette Slib oef/env ?

Merci pour votre aide sur ces points.
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
      Sujets Auteur Date
    thread link
les séries d'exercices : acces a la variable qnum
obado 17-02-2009 à 10:21
    thread link
thread linkthread link Re:les séries d'exercices : acces a la variable qn
bernadette 17-02-2009 à 15:30
    thread link
thread linkthread linkthread link Re:les séries d'exercices : acces a la variable qn
obado 18-02-2009 à 09:18
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread link Re:les séries d'exercices : acces a la variable qn
bernadette 18-02-2009 à 09:41
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread linkthread link Re:les séries d'exercices : acces a la variable qn
obado 18-02-2009 à 12:38
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread linkthread linkthread link Re:les séries d'exercices : acces a la variable qn
bernadette 18-02-2009 à 16:23
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2024 WimsEdu
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.