Probabilités
 
Accueil arrow Forums
wimsedu le forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
comment "compter les notes" ? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: comment "compter les notes" ?
#734
byache (Utilisateur)
Expert Boarder
Messages: 121
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin MathFle Lieu: Marseille
comment "compter les notes" ? Il y a 15 Années, 2 Mois Karma: 0  
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques idées sur la façon dont on peut utiliser les notes de Wims dans les évaluations (sommatives) des élèves :
mon problème vient principalement du fait que lorsque j'utilise Wims, les élèves sont à deux par ordinateur. J'ai donc décidé de ne pas compter les notes des feuilles de travail dans leur moyenne.

Par contre, j'ai préparé un grand nombre d'examens très ponctuels (qui durent au maximum une dizaine de minutes) en disant aux élèves : si vous n'avez pas réussi l'exercice sur telle ou telle compétence lors du contrôle "papier/crayon", vous avez la possibilité de demander à repasser un petit examen wims sur cette compétence lorsqu'on va en salle informatique. Je réserve à chaque fois quelques ordinateurs en fond de salle pour les élèves qui veulent s'isoler et passer ces examens wims.

Hélas, je n'ai rencontré que peu de succès ! Seuls de très rares élèves ont voulu passer ces examens...

Je vais quand même encore essayer de les convaincre, mais est-ce que quelqu'un a résolu ce problème d'une autre façon ? Le mieux serait bien sûr d'avoir autant d'ordinateurs que d'élèves !
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2024 WimsEdu
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.