Probabilités
 
Accueil arrow Forums
wimsedu le forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Compatibilité SCORM (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Compatibilité SCORM
#8
BIRRE Fabrice (Utilisateur)
Fresh Boarder
Messages: 2
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Compatibilité SCORM Il y a 16 Années, 7 Mois Karma: 0  
Bonjour,

Je suis administrateur WIMS dans le CFAI où je travaille en tant que formateur. Nous utilisons par ailleurs GANESHA, un autre produit libre pour gérer les parcours individualisés de nos apprentis.
A l'avenir je souhaiterais faire remonter les notes obtenues dans WIMS vers la plateforme GANESHA.
L'opération est envisageable entre deux plateformes compatibles SCORM.

Qu'en est-il de WIMS ?

J'ai brièvement regardé le code source, mais je n'ai trouvé aucune trace d'un modèle d'agrégation de contenu.

Quelqu'un a-t-il envisagé de refondre WIMS pour le rendre compatible SCORM ?

De mon point de vue la compatibilité avec les autres produits de gestion de l'apprentissage disponibles sur le marché offrirait une nouvelle perspective de développement pour WIMS.

Ceci dit WIMS est déjà une plateforme sans pareil que j'utilise avec succès au quotidien avec mes apprentis.
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#148
bernadette (Admin)
Administrateur
Messages: 638
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Compatibilité SCORM Il y a 16 Années, 4 Mois Karma: 23  
Bonjour,

J'ai en général dû mal à comprendre pratiquement ce que veulent dire les normes et dans ce cas particulier, les normes scorme, ne les utilisant pas dans les enseignements que je fais.