Probabilités
 
Accueil arrow Forums
wimsedu le forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Compatibilité SCORM (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Compatibilité SCORM
#8
BIRRE Fabrice (Utilisateur)
Fresh Boarder
Messages: 2
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Compatibilité SCORM Il y a 16 Années, 7 Mois Karma: 0  
Bonjour,

Je suis administrateur WIMS dans le CFAI où je travaille en tant que formateur. Nous utilisons par ailleurs GANESHA, un autre produit libre pour gérer les parcours individualisés de nos apprentis.
A l'avenir je souhaiterais faire remonter les notes obtenues dans WIMS vers la plateforme GANESHA.
L'opération est envisageable entre deux plateformes compatibles SCORM.

Qu'en est-il de WIMS ?

J'ai brièvement regardé le code source, mais je n'ai trouvé aucune trace d'un modèle d'agrégation de contenu.

Quelqu'un a-t-il envisagé de refondre WIMS pour le rendre compatible SCORM ?

De mon point de vue la compatibilité avec les autres produits de gestion de l'apprentissage disponibles sur le marché offrirait une nouvelle perspective de développement pour WIMS.

Ceci dit WIMS est déjà une plateforme sans pareil que j'utilise avec succès au quotidien avec mes apprentis.
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#148
bernadette (Admin)
Administrateur
Messages: 638
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Compatibilité SCORM Il y a 16 Années, 4 Mois Karma: 23  
Bonjour,

J'ai en général dû mal à comprendre pratiquement ce que veulent dire les normes et dans ce cas particulier, les normes scorme, ne les utilisant pas dans les enseignements que je fais.
S'agirait-il d'exporter d'une manière ou d'une autre des notes en xml selon un fichier type ? Quels types de champs y a-t-il (niveau de compétence ? autres ?) Faudrait-il par exemple au moment de la conception de la feuille d'exercices assigner un type à l'exercice pour que la note correspondante puisse être mise dans un champ de compétence particulier ?
J'ai peur de dire par naïveté des bêtises. Mais si vous pouviez me donner un exemple, cela permettrait peut-être d'avancer sur ce sujet.
Il me semble que c'est la question essentielle : a-t-on actuellement dans une feuille d'exercices les renseignements suffisants permettant de créer un export "scorme". La question de l'export ensuite ne devrait pas poser de problèmes.
Cordialement
Bernadette
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#149
bernadette (Admin)
Administrateur
Messages: 638
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Compatibilité SCORM Il y a 16 Années, 4 Mois Karma: 23  
En cherchant sur le web, j'ai trouvé une formation de 1 jour à 1100 euros pour comprendre scorm en liaison avec ganesha ...
Ce n'est pas pour moi !
Bernadette
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#463
sjaubert (Utilisateur)
Fresh Boarder
Messages: 12
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Compatibilité SCORM Il y a 15 Années, 7 Mois Karma: 0  
Pour une explication rapide de la norme SCORM voir ICI ou

Cette norme à l'énorme avantage de permette à des plateformes de e-learning de pouvoir échanger leurs données, la fameuse interopérabilité des contenus de formation ! Les LMS les plus populaires aujourd'hui utilisent cette norme (Moodle, Joomla, SharepointLMS, GANESHA...)

Je ne peux que souscrire à ce que dit Fabrice, WIMS aurait tout avantage à intégrer cette norme afin de rompre son isolement mais je me doute bien du développement que cela représente...
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2024 WimsEdu
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.