Polyèdres
 
Accueil arrow Forums
wimsedu le forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Pb Applet (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Pb Applet
#94
Tiotomj (Utilisateur)
Il est urgent de penser autrement.
Junior Boarder
Messages: 24
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Tiotomj Lieu: 60140 Date de naissance: 1951-02-05
Pb Applet Il y a 16 Années, 5 Mois Karma: 0  
Bonjour à tous

Sur mon serveur, mon applet.GeogebraApplet start bien lorsque je suis en uti sous geogebralisateur wims mais pas lorsque je suis en utilisateur lambda... Il semblerait que je n'utilise pas la même machine java dans les deux cas ?
Une idée ?

Cordialement
JM
 
 
\"Les problèmes importants auxquels nous sommes confrontés ne peuvent pas être résolus avec les habitudes de pensée qui sont à l\'origine de leur apparition\"
> (Albert Einstein)
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#95
Tiotomj (Utilisateur)
Il est urgent de penser autrement.
Junior Boarder
Messages: 24
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Tiotomj Lieu: 60140 Date de naissance: 1951-02-05
Re:Pb Applet Il y a 16 Années, 5 Mois Karma: 0  
Bonjour

Je reprends... :=)

Sur mon serveur, mon _applet_.Geogebra_applet_ start bien lorsque je suis en utilisateur wims mais pas lorsque je suis en utilisateur lambda... Il semblerait que je n'utilise pas la même machine java dans les deux cas ?

En d'autres termes, en http://localhost/wims, tout se passe bien si je suis connecté en utilisateur wims, mais je n'arrive pas à afficher mon applet geogebra en connectant me logant sous mon nom d'utilisateur.

A partir de tout autre poste tout fonctionne aussi normalement.

Une idée ?



Cordialement

JM
 
 
\"Les problèmes importants auxquels nous sommes confrontés ne peuvent pas être résolus avec les habitudes de pensée qui sont à l\'origine de leur apparition\"
> (Albert Einstein)
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#96
bernadette (Admin)
Administrateur
Messages: 638
graph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Pb Applet Il y a 16 Années, 5 Mois Karma: 23  
Bonjour,

J'espère que je ne vais pas dire trop de bêtises et je ne suis pas sûre d'avoir compris.
Une possibilité est peut-être que l'accès direct de geogebra qui se trouve dans wims/public_html/java/geogebra/ comme d'autres applications soit interdit directement.
Et qu'il ne faille surtout pas changer cette interdiction.

Mais en relisant ton message, je ne suis vraiment pas sûre que cela soit la réponse !
Quand tu parles d'afficher ton applet, c'est à travers un exercice wims ou en mettant l'adresse de geogebra dans une page html fabriquée "adhoc" ?
Bernadette
 
 
Dernière édition: 26-11-2007 à 09:47 Par bernadette.
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#104
Tiotomj (Utilisateur)
Il est urgent de penser autrement.
Junior Boarder
Messages: 24
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Tiotomj Lieu: 60140 Date de naissance: 1951-02-05
Re:Pb Applet Il y a 16 Années, 5 Mois Karma: 0  
Bonjour

C'est en tant qu'utilisateur et en voulant insérer mon applet dans le statement{} de l'exo que le problème se pose. Je me retrouve avec applet noinited... alors qu'en me loggant comme utilisateur wims tout fonctionne parfaitement.
Je tiens à tester un maximum de situations avant de mettre le serveur à la disposition de mes collègues ;=)

Jean-Marc
 
 
\"Les problèmes importants auxquels nous sommes confrontés ne peuvent pas être résolus avec les habitudes de pensée qui sont à l\'origine de leur apparition\"
> (Albert Einstein)
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#129
caillet (Utilisateur)
Fresh Boarder
Messages: 8
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Pb Applet Il y a 16 Années, 5 Mois Karma: 0  
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le même problème (peut-être suis-je hors sujet), mais j'utilise Géogebra dans certains exos wims avec mes élèves.
Sur certains postes, l'applet se lance, mais sur la plupart il ne se lance pas.
Ca ne semble pas venir de la config de l'explorateur. (Configs identique en ce qui concerne l'autorisation des applets, sécurité...)
Il y a eu un pop-up à la première utilisation des exos, et les élèves semblent avoir cliqué un peu au hasard avant de m'alerter. Certains ont eu de la chance, d'autres non. Depuis, je ne parviens pas à débloquer...
Si quelqu'un connait la réponse...
Christophe.
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
#180
caillet (Utilisateur)
Fresh Boarder
Messages: 8
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Pb Applet Il y a 16 Années, 2 Mois Karma: 0  
(Pardon pour ce faux problème : Ne pas oublier de vérifier que Java est bien installé sur les ordinateurs. En revanche, quelqu'un a-t-il une solution pour valider le certificat de Géogebra ? Un message demande si on accepte d'exécuter géogebra sans certificat. Et puisque le message est écrit en anglais, et que mes élèves n'ont pas toujours la partience d'attendre que je leur explique, ils cliquent au hasard. Si c'est sur "Annulé", perdu ! Ils sont privés de Géogebra )
 
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut Répondre
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
© 2024 WimsEdu
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.