Probabilités
 
Accueil arrow Nouvelles de WIMS arrow Conférences à Indianapolis
Conférences à Indianapolis Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Khaznadar Georges   
21-10-2007

Le Department Of Education de l'État d'Indiana , ce qui se fait de plus proche de notre ministère de l'Éducation Nationale, dans cet état des USA, a organisé un cycle de conférences nommé K-12 Open Minds , entre les 9 et 11 octobre 2007, pour échanger sur le thème des logiciels libres éducatifs. L'enjeu est de trouver la meilleure solution libre pour déployer des ordinateurs massivement, typiquement un ordinateur par étudiant à terme.

Quelques européens ont été invités pour présenter ce qui existe sur le vieux continent : deux norvégiens, Knut YRVIN et  Anders KRINGSTAD, un allemand, Kurt GRAMLICH, ont présenté l'utilisation de SKOLELINUX, deux espagnols, Juan Rafael FERNANDEZ GARCIA et José Luis REDREJO RODRIGUEZ ont présenté l'utilisation de Guadalinex et Gnulinex, un québéquois, Benoit ST-ANDRE a présenté la mise en place de MILLE-XTERM , les deux français, Jean PEYRATOUT et moi-même (Georges KHAZNADAR) avons essentiellement parlé d'AbulÉdu et de Wims .

À noter : l'exposé au sujet de Wims faisait état d'un nouveau connecteur entre le gestionnaire de cours Moodle et un service Wims, qui fonctionne quand les deux services sont installés sur la même machine. Un exemple pour la démonstration était proposé au lycée Jean Bart de Dunkerque, Vous pouvez vous y connecter si vous le voulez, entrez avec le login/mot de passe demo1/demo1, ou demo2/demo2, ou demo3/demo3

Cette rencontre a été l'occasion de nouer de nombreuses relations, espérons qu'elles seront fructueuses à l'avenir.

 

Dernière mise à jour : ( 22-10-2007 )
 
< Précédent
© 2023 WimsEdu
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.